Ajout du montant forfaitaire pour la CMU C

Bonjour,
Après un refus de la CMU C, je voudrais contester cette décision, et j'ai besoin d'une information.
Le montant forfaitaire (aide au logement) est a multiplié par 12 ? c'est a dire (163.63 x 12 = 1963.56 + ressource), ou il est à ajouté une seule fois ? c'est a dire (ressource + 163.63)
Je sais que c'est la sécurité sociale qui s'occupe de faire le calcul, mais si je n'ai pas cette info, je ne peux pas faire un recours amiable.
Je vous remercie
cordialement

catheu13

Bonjour catheu13,

Je vous confirme que le forfait logement s'ajoute mensuellement à vos ressources dans le cadre d'une demande de couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C).

Un inventaire complet (ressources à déclarer, ressources exclues, forfait logement ...) est à votre disposition sur le site cmu.fr, dans la rubrique "Ressources prises en compte".