Remboursement pour un enfant majeur

Bonjour
Mon fils majeur, a été hospitalisé. Nous avons reçu 2 factures de 500€. Comme il n'est plus sur notre mutuelle, nous devons payer cette somme.
Il a été placé en foyer pendant 13 mois. Normalement les éducateurs devaient faire une demande de CMU.
Sommes nous obligés de payer car, du coup je pense que la demande de CMU n'a pas été faite puisqu'il est encore rattaché à notre dossier.
Si nous demandons à ce qu'il ne soit plus rattaché maintenant, Est-ce-que nous devrions quand même payer cette somme ?
J'espère mettre bien fait comprendre.
Merci
Cordialement

Nanima

Réponses

Bonjour Nanimagalie,

Je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur le dossier de votre fils.

Lors de votre contact avec votre CPAM, vous pouvez demander à bénéficier d'une aide financière. Je vous invite à consulter la rubrique : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".