paiement indemnité journalière ?

Je suis en arrêt maladie depuis le 9 février 2019 et mon medicin a prolongé mon arrêt jusqu'au 10 mars.L'assurance maladie a recu les 2 attestations de mon employer le 14 et le 28 février. Aujourd'hui je suis allé à l'assurance maladie pour savoir pourquoi je suie été pas payé et m'ont répondu que mon dossier est encore sous traitement et me demandent tous mes bulletin de salaire de mars 2018 à janvier 2019.J'ai tout imprimé et ramené à l'assurance maladie.Ils me disent que faut attendre encore 10-15 jour pour le paiement de les indemnité.Conclusion ,demain j'ai touts les paiements par prélèvement automatique qui tombent et je serai en découvert bancaire.Merci et bonne journée

napoli

Bonjour napoli,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de CMUC/ACS

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Autres réponses

napoli

Oui,j’ai un compte ameli et je vois bien que l’assuRance maladie traite les papiers reçu par courrier du 7 février et mon premier arrêt de maladie date 14 février merci et bonne journée