l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Remboursement suivi de grossesse ?

Bonjour,
Je suis venue en France via une procédure passeport talent qui me permet d’être prise en charge dès mon arrivée. Cependant et puisque je n’avais pas de numéro de sécurité sociale dans les premiers mois j’ai dû payer toutes les consultations,analyses de mon suivi de grossesse. Sachant que je n’avais pas de médecin traitant pendant cette période je veux savoir est-ce que cela impactera le remboursement et à base de quel taux ce dernier va être traité ?
Cordialement

amelinfo

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour ameliinfo,

Une fois que vous aurez obtenu votre numéro de sécurité sociale, vous pourrez faire parvenir à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) votre déclaration de grossesse, votre déclaration de choix de médecin traitant, ainsi que l'ensemble de vos feuilles de soins et ordonnances.

Pour connaitre les modalités de prise en charge de vos soins pendant la grossesse, vous pouvez consulter cet article du site ameli.fr : "Grossesse : démarches et accompagnement".

Pour toutes informations complémentaires sur votre dossier, je vous suggère de prendre contact avec votre CPAM. En tant que titulaire d'un passeport talent, vous êtes affiliée à la caisse d'assurance maladie de Paris.

Pour un contact téléphonique, je vous invite à composer le 36 46 (choix 75) pour la ligne française ou le 0 811 36 36 46 pour la ligne anglaise.

Pour un envoi postal, voici l'adresse :

Assurance maladie de Paris

SRI / Talents

75948 PARIS Cedex 19

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant