Toucher des indemnités journalières durant un congé maternité

Bonjour,

Je vous écris pour avoir un éclaircissement sur ma situation vis à vis de la sécurité sociale française.
Je réside aux Etats-Unis avec un statut de " freelance" ou correspondant français à l'étranger pour un grand media français depuis 4 ans. Je cotise via ce media au régime de la sécurité sociale française ( tout en payant une assurance privée dans mon pays de résidence). J'ai vérifié sur mon compte Ameli mes droits sont toujours ouverts. Question : puis je prétendre à un congé maternité ( j'attends mon troisième enfant) alors que mes examens de grossesse ont eu lieu à l'étranger et que j'accouche à l'étranger ? Mon employeur n'accepte de me verser un complement de salaire que si je perçois mes indemnités journalières. Merci de votre réponse.

Mercergirl

Julien

« Ce que j'aimerais être, mais alors vraiment, c'est un soc de charrue. Je ne sais...

Bonjour Mercegirl,

Votre rattachement à un régime de la sécurité sociale française, en tant que salariée, vous ouvre droit aux mêmes prestations et dans les mêmes conditions que n'importe quel salarié.

Les indemnités journalières sont servies directement par votre caisse d'affiliation.

Vous trouverez tous les moyens pour joindre votre CPAM sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant