Feuille de soins originale ou feuille de soins numérisée ?

Bonjour, j'ai fait parvenir une feuille de soin à la secu mais j'ai reçu un retour disant qu'il fallait que je renvoie une feuille de soins SANS la mention duplicata. Le cabinet du docteur que je viens d'avoir au téléphone va me renvoyer la feuille de soins PAR MAIL.

Est-ce que je peux imprimer cette feuille de soins et l'envoyer à la sécu (accompagnée du courrier), ou dois-je absolument me déplacer au cabinet et récupérer la feuille de soin originale ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cdlt

karim7777

Réponses

Bonjour karim7777,

Seuls les originaux des feuilles de soins sont acceptés, je vous invite donc à vous rapprocher du professionnel de santé afin d'obtenir ce document que vous pourrez ensuite transmettre à votre caisse, accompagné des documents demandés.

Vous pouvez suivre vos remboursements depuis votre compte ameli rubrique "Mes paiements". Pensez également à télécharger régulièrement vos relevés de prestations.

Les coordonnées de votre caisse sont disponibles en rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.