Demande de CMU-C avec changement de situation?

Peut-on refaire une nouvelle demande de CMU-C, si la situation professionnelle et financières ont changé depuis la dernière demande?

Kyky78700

Bonjour Kyky78700,

Les ressources prises en compte pour le calcul des droits à la Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C et ACS), sont désormais les douze mois précédant l'avant-dernier mois de votre demande. Par exemple pour une demande faite en mars 2024, les ressources à prendre en compte seront de février 2023 à janvier 2024.

Vous avez la possibilité, à tout moment, lors d'une baisse conséquente de vos ressources, d'effectuer une demande de Complémentaire santé solidaire.

Je vous invite à faire le point directement avec votre caisse d'assurance maladie.

Vous trouverez les coordonnées de votre caisse depuis cette page du site ameli.fr "Adresses et contacts".

Pour plus d'informations, rendez-vous sur ameli.fr : Complémentaire santé solidaire.

Je vous souhaite une bonne journée