départ en vacances de ma fille

Ma fille de 9 ans part seule, en vacances au ski, 1 semaine en France avec mon frère. Nous n'avons qu'une seule carte vitale pour la famille. Que puis-je donner à mon frère si ma fille a besoin de consulter un médecin pendant ses vacances afin que la prise en charge soit maintenue? (maladie, chute, etc)

matge

Bonjour matge,

Vous pouvez éditer une attestation de droits depuis votre compte ameli.

Ce document justifiera de l'ouverture de droits, pour votre fille, en cas de besoin. Les professionnels de santé établiront alors une feuille de soins papier, que vous devrez adresser à votre caisse, pour remboursement.

Cependant, l'Assurance Maladie ne prenant pas en charge les frais de secours des victimes d'accidents consécutifs à la pratique du ski, je vous recommande de couvrir ce risque par une assurance personnelle.

Si votre fille est victime d'un accident causé par un tiers, vous aurez 15 jours à partir de l'accident pour le déclarer à votre caisse d'assurance maladie afin que cette dernière puisse exercer son recours auprès de la personne reconnue responsable ou de sa compagnie d'assurance.

Vous trouverez plus d'informations sur l'accident causé par un tiers sur notre page ameli.

Je vous souhaite une bonne journée