Report congé postnatal

Bonjour, j ai vu que pour un 3eme enfant on peut avancer le congé le prénatal de 15 jours. Est ce forcément 15 jours où cela peut être 8 jours par exemple? Et comment procéder vis à vis de l'employeur? Si on avance et que finalement on a un congé pathologique que se passe t il? Merci.

Mimicreche

Bonjour Mimicreche,

Vous avez possibilité de reporter une partie de votre congé postnatal sur votre congé prénatal, sans justification médicale, dans les cas suivants :

- s'il s'agit de la naissance d'un 3ème enfant (ou plus), vous avez possibilité de demander un report qui peut aller jusqu'à 14 jours,

- s'il s'agit d'une naissance multiple, le report peut, dans ce cas, aller jusqu'à 28 jours.

Afin d'en bénéficier, vous devez préalablement adresser votre demande à votre caisse primaire dont les coordonnées figurent en rubrique "Adresses et contacts". Attention cependant, seules les assurées qui sont en activité au début de leur congé maternité peuvent demander à bénéficier de cet aménagement.

Pour toute question complémentaire sur votre situation, je vous invite à convenir d'un rendez-vous en accueil afin de faire un point personnel sur votre dossier. En effet, nous n'avons pas accès aux informations vous concernant par souci de confidentialité et de sécurisation des données.

Bonne journée à vous.