l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Report congé postnatal

Bonjour, j ai vu que pour un 3eme enfant on peut avancer le congé le prénatal de 15 jours. Est ce forcément 15 jours où cela peut être 8 jours par exemple? Et comment procéder vis à vis de l'employeur? Si on avance et que finalement on a un congé pathologique que se passe t il? Merci.

Mimicreche

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Mimicreche,

Vous avez possibilité de reporter une partie de votre congé postnatal sur votre congé prénatal, sans justification médicale, dans les cas suivants :

- s'il s'agit de la naissance d'un 3ème enfant (ou plus), vous avez possibilité de demander un report qui peut aller jusqu'à 14 jours,

- s'il s'agit d'une naissance multiple, le report peut, dans ce cas, aller jusqu'à 28 jours.

Afin d'en bénéficier, vous devez préalablement adresser votre demande à votre caisse primaire dont les coordonnées figurent en rubrique "Adresses et contacts". Attention cependant, seules les assurées qui sont en activité au début de leur congé maternité peuvent demander à bénéficier de cet aménagement.

Pour toute question complémentaire sur votre situation, je vous invite à convenir d'un rendez-vous en accueil afin de faire un point personnel sur votre dossier. En effet, nous n'avons pas accès aux informations vous concernant par souci de confidentialité et de sécurisation des données.

Bonne journée à vous.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile