Refus indemnite maternite suite cobge parentale et chomage

Bonjour tout le monde,
J espere avoir une aide précieuse dans ce forum.
Enceinte de bb3 je viens d apprendre que je ne bénéficierait pas d ij maternite.
Je vous explique mon parcours:
Salariee du 27 10 2010 au 09 01 2018 dont 3 ans de congé parentale du 30 mars 2015 au 30 novembre 2017. Je devais reprendre mon poste le 1 decembre 2018 mais durant mon conge mon ex employeur a perdu le site dans lequel je travailler et ma proposer un autre site avec des horaires imcompatible avec ma vie de ma famille donc jai du faire un abondon de poste (avec sa complicité ) donc une fiche de paie a 0 pour decembre 2017 et j ai ete licencier le 9 janvier 2018. Ne sachant pas qu il fallait m inscrire au pole emploi dessuite apres l abondon de poste je me suis inscrite le 2 fevrier 2018 a pole emploi, au chomage indemniser donc.
Mon conge maternite devait débuter ce mois ci le 2 2 2019, la cpam me dit que j aurais du reprendre le travail dessuite apres mon congé parentale pour reouvrir mes droits ou m inscrire direct a pole emploi. Mais ca je ne le savais pas...
Quel recours ai je droit? Quel articles de lois puis je utiliser pour formuler un recours??
Par avance merci.

Nadia331

Réponse approuvée par Nadia331

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Bonjour

vous pouvez utiliser le recours amiable. Mais aucun texte de loi à citer puisque comme vous l'a fait remarquer la CPAM: vous ne respectez pas la règlementation. Donc n'invoquez pas des textes qui conduiront à cette conclusion.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Nadia331

J attendais justement votre réponse comme j ai vu que vous répondez beaucoup sur le forum!!
Merci... je vais essayer d etre convaincante dans ma lettre de recours même si je sais que c est une cause perdu d avance.
Savez vous ou je peux trouver des modèles de lettre? Se retrouver sans ressources du jours au lendemain n est pas facile.

Bonjour Nadia331,

Si la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) a refusé d'indemniser votre congé maternité, vous avez la possibilité de contester cette décision en suivant les voies de recours en fin de courrier.

Vous pourrez en apprendre plus sur les voies de recours depuis le site ameli.fr rubrique "Droits et démarches".