passage de MFP à CPAM

Bonjour,
Suite au basculement de la MFP à la CPAM, je n'ai reçu aucun courrier de la CPAM de proximité, et je n'ai pas accès à ma nouvelle attestation de droits.
Quand cela sera-t-il résolu ? le passage étant à la date d'aujourd'hui ! Merci.

kako

Réponse approuvée par kako

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

FILIP17

Rectificatif après vérification auprès d'un agent CPAM à l'instant.
1 - Le Basculement informatique a bien fonctionné entre MFP-SOLSANTIS et la CPAM (ici celle du département 16) le 25/02/19
2 - Nous ne pouvons éditer une attestation de droits CPAM pour l'instant depuis notre espace Ameli - Une mise à jour informatique est en cours de déploiement.
3 - Concernant la mise à jour de nos cartes vitale, il convient de procéder à une nouvelle mise à jour en fin de semaine.
4 - Important : Eviter d'utiliser une carte vitale sans changement de caisse de rattachement - Demander temporairement aux différents professionnels de santé d'établir une feuille de soins papier.
La CPAM m'a bien confirmé qu'elle traite désormais depuis le 25/02/19 les F.S. papier.
5 - Les attestations de droits CPAM (courrier de bienvenue) seront adressées prochainement par voie postale aux assurés concernés par ce basculement.

Autres réponses

FILIP17

Bonjour,
Etant également à la recherche d'informations concernant ce basculement, je vous précise de mon côté qu'après double vérification ce jour (mise à jour carte vitale sans succès - pas de changement de caisse de rattachement) et consultation de mes droits au titre du Régime Obligatoire (par un pharmacien sur le site Ameli Pro), AUCUN BASCULEMENT n'a eu lieu.
D'autre part, sur mon Espace Ameli, je ne peux pas éditer une attestation de droits…
Je me renseigne ce jour par téléphone auprès de la CPAM et reviendrai vers vous si j'ai une réponse claire.
Cordialement

kako

Bonjour FILIP17,
Tout d'abord, merci pour votre réponse très complète.
Je viens de me connecter sur ameli.fr et maintenant je suis bien sous la CPAM, j'ai accès à l'attestation de droit. J'en ai profité pour vérifier et mettre à jour la rubrique "mes informations", notamment vérifier si la Mutuelle était bien enregistrée.Il ne me reste plus qu'à mettre à jour la carte vitale.
Je souhaite que la situation soit réglée pour tous les anciens adhérents mfp.

FILIP17

Bonjour et merci pour votre retour.
De mon côté, je vous informe que j'ai pu mettre à jour ma carte vitale (le changement de caisse de rattachement a correctement fonctionné).
Effectivement, depuis ce jour, nous pouvons éditer, via notre espace Ameli, notre nouvelle attestation de droits CPAM.
Je vous invite cependant à être vigilante concernant le bon fonctionnement du lien NOEMIE (à vérifier sur vos prochains décomptes dématérialisés) et à surveiller les paiements de votre complémentaire santé.
Je considère enfin que ce basculement est une vraie évolution pour nous tous; ayant ENFIN accès à un espace Ameli de qualité et surtout ayant la possibilité d'avoir accès à une Caisse Locale (étant beaucoup plus réactive que feu MFP-Solsantis…. :-) ).
Cordialement,
FILIP