Quelle CPAM pour un ancien fonctionnaire au Régime Général en Alsace?

Bonjour, J'habite en Alsace (67) et je suis au Régime Général en tant que fonctionnaire en retraite. Ma Mutuelle actuelle est partie à Lille et m'a inscrit au Centre correspondant de Sécurité Sociale de Lille avec lequel elle travaille pour faciliter la coordination. Or, je vais quitter à la fin de l'année cette Mutuelle pour en prendre une autre basée en Alsace. Je souhaiterais quitter la SS de Lille où je n'ai plus rien à faire et intégrer le Centre de Sécurité Sociale Régime Général le plus proche et le plus adapté à ma situation. Où aller? Comment faire? Merci d'avance

welcome

Réponses

Bonjour welcome,

Comme indiqué dans ce topic portant sur le transfert de dossier des assurés fonctionnaires, vous n'avez aucunes démarches à effectuer.

UIne fois votre dossier transféré, vous recevrez un courrier de bienvenue indiquant votre nouvelle caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

welcome

Je crains avoir été mal compris : autre formulation: quel est le Centre de Sécurité Sociale en Alsace qui gère le régime général des fonctionnaires ou anciens fonctionnaires. A ma connaissance, les CPAM d'Alsace ne gèrent que le Régime Local. Merci

Bonjour welcome,

Vous serez affilié à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) du Bas-Rhin ou du Haut-Rhin en fonction de votre lieu de résidence.

En effet, ce sont ces deux CPAM qui gèrent le régime général pour l'ancienne région Alsace.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une excellente journée.