Remboursement kiné pour bébé siège

Bonjour,
Je souhaite savoir est ce que le kiné est automatiquement remboursé pour un nourrisson ou ça dépend de la pathologie ?
Si possibilité de remboursement, y a il un nombre limité de séances ?
Si ca dépend de la pathologie, mon bébé de 5 mois été siège, à la naissance il garde toujours cette position des pieds limite pieds sabot.
La pédiatre nous a prescrit des séances de kiné sans limité le nombre de séances.
Est ce que cette pathologie est prise en charge ?
Merci

Darkabiba

Bonjour Darkabiba,

Si les séances de kinésithérapie sont prescrites, elles pourront être prises en charge.

Le taux de remboursement de la sécurité sociale pour ce type d'acte est de 60%.

Pour en savoir plus, vous pouvez aussi consulter cet article du site ameli.fr : "Tableaux récapitulatifs des taux de remboursement".

Enfin, ce topic intitulé "Durée de validité d'une prescription sans nombre de séance" finira de répondre à vos interrogations. Je vous invite à consulter la réponse apportée.