droit à l'assurance maladie?

Bonjour, actuellement en disponibilité pour convenances personnelles pour 1 pèriode de 1 an, je suis titulaire dans la fonction publique territoriale, j'aimerai savoir comment ça se passe si je renouvelle ma disponibilité au bout d'un an pour avoir droit à l'assurance maladie. Est-ce que je peux cotiser sans être salariée ?
Merci pour votre réponse

Mimi

Réponse approuvée par Mimi

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Anne

bjr
je suis dans la même situation, Mimi avez vous une réponse à votre dernière question ?
merci

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Bonjour Mimi,

Si vous êtes affilié à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) grâce à la protection universelle maladie (PUMa), vos droits sont ouverts par le simple fait de résider en France de manière stable et régulière sans avoir à apporter de justificatifs pour faire valoir vos droits à l'assurance maladie.

Vous pourrez trouver des informations complémentaires sur ameli.fr, dans la rubrique "La protection universelle maladie".

Mimi

merci Marlène pour votre réponse, je n'ai donc aucune démarche à effectuer je reste assurée si j'ai bien compris ?

Mimi

Bonjour Marlène,

je vous remercie pour votre réponse, je n'ai donc aucune démarche à effectuer je reste assurée si j'ai bien compris ?

merci bonne journée également

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Mimi,

Pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à vos informations personnelles.

Je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour obtenir des détails sur votre dossier.