Arrêt de travail et prématuré

Bonsoir, mon congés mat devais commencer le 28 février mon congés patho le 14 février sauf que j ai été arrêt depuis le 3 janvier mon médecin traitant qui a fait mon 1 èr arrêt c planter et mis en congés patho le s14 premiers jours et la cpam m'a payer comme tel sauf que aujourd'hui le 15 février j ai une césarienne d urgence bébé est prématuré comment cela se passe pour les démarches auprès de la cpam comment je vais être payer je suis dans le flou et mon congés mat va t il être plus court tant de questions merci par avance de votre réponse

Eidole72

Bonjour Eidole72,

Si vous avez accouché plus de 6 semaines avant la date prévue et que votre enfant a été hospitalisé, une période supplémentaire de congé maternité est créée. En conséquence, la période initialement prévue pour votre congé de maternité est inchangée, (la date du début du congé prénatal et la fin du congé postnatal ne changent pas). Une période supplémentaire de versement de l’indemnité journalière de maternité vient s’y ajouter, allant de la date de naissance de votre enfant jusqu’à la date de début de votre congé prénatal. Vous devrez adresser à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) un bulletin d'hospitalisation au nom de votre enfant.

Vous retrouverez toutes ces informations dans cette rubrique du site ameli.fr : "Durée du congé maternité - Après la naissance".

Pour savoir quels documents fournir pour le calcul de vos indemnités journalières, en fonction de votre situation, je vous invite à consulter cet article du site ameli.fr : "Congé maternité : vos indemnités journalières".

Pour obtenir des informations complémentaires, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui dispose de l'ensemble des éléments de votre dossier. Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans cette rubrique du site ameli.fr : "Adresses et contacts".