retraités Anglais. Après passage CMU à PUMA plus aucune cotisation.

Couple de retraités anglais établis en France depuis 8 ans, nous avions la CMU avec les 8% de cotisations.
En 2016, nous n'avons jamais reçu de courrier... Nos connaissances anglaises ne sont pas des retraités.
Depuis 2016, notre carte vitale est ok, mais nous n'avons plus aucune cotisation des 8% sur nos ressources. (publiques anglaises)
Nous avons essayé, de diverses façons de faire connaître cette situation auprès de la CPAM, mais nous n'arrivons pas à obtenir d'interlocuteur qui prenne en compte notre demande. Certes, peut-être inhabituelle... nous demandons à payer nos cotisations !
Comment devons nous procéder et à qui devons nous nous adresser et sous quelle forme ?
Merci de votre réponse.

Cordialement.
Des Anglais, un peu désemparés par cette situation, (aidés pour la rédaction de ce mail)

Tina

Julien

« Ce que j'aimerais être, mais alors vraiment, c'est un soc de charrue. Je ne sais...

Bonjour Tina,

Au sujet des cotisations pour la protection universelle maladie (PUMa), votre interlocuteur est l'union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf). Vous pouvez retrouver quelques informations sur son site : "De la CMU de base à la PUMa".

Pour un autre sujet et dans le cadre de vos échanges avec l'Assurance Maladie, si cela peut vous aider, il existe une ligne téléphonique dédiée à la réponse en anglais :

0 811 36 36 46 (depuis la France)

Vous pouvez aussi contacter la ligne française au 36 46.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur les pages en langue anglaise de notre site : https://www.ameli.fr/assure/english-pages

Bonne journée.

Autres réponses

gadfly

If you have a British pension, you are probably NOT eligible for the PUMA (Social security code Article 160-6-3) but are covered by the British. You need to request an S1 from the UK.

You must do that immediately because coverage may be grandfathered for only a limited period if Brexit occurs and may only be available to those holding S1s at the time of Brexit.

Beyond that, either a UK-France agreement will be negotiated or you should become eligible for PUMA. It is unknown territory. If you go on PUMA, you may not receive any bill for a premium because of your retirement status (f the UK is no longer obliged to cover you). See Social security code Article 380-2-2.