Attestation détaillée ALD ?

Bonjour.
Est-il possible d'obtenir un document précisant que l'opération que j'ai subie est en rapport avec l'ALD ? On ne veut pas me fournir d'arrêt de travail "En rapport avec l'ALD" s'il n'est pas précisé expressément que cette pathologie est prise en charge.
Merci.

Ydolem

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Ydolem,

C'est votre médecin qui établit votre prescription d'arrêt de travail conformément à votre état de santé. C'est donc lui qui détermine si votre arrêt est en lien avec votre pathologie.

Si vous avez été hospitalisée, l'établissement a dû vous remettre un bulletin d'hospitalisation précisant que celle-ci était en rapport avec votre affection de longue durée (ALD). Ce document fait office d'arrêt de travail.

L'attestation de droits ne fait pas apparaitre la pathologie pour laquelle vous êtes en ALD.

Cependant, celle-ci est visible sur le protocole de soins ayant permis l'attribution de l'exonération du ticket modérateur qui vous a été remis par votre médecin.

Vous trouverez plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique "Les affections de longue durée".