Présidente sas n on rémunéré et enceinte, aie je des droits ?

Bonjour,
Je viens d apprendre que je suis enceinte d un mois et demi. Je suis présidente d'une sas et je ne me rémunère pas depuis septembre 2017. Je travaille avec mon mari qui est lui rémunéré au smic.. Comment puis je m en sortir financièrement ? Est ce qu'il faut que je me crée un contrat pour bénéficier d'une aide financière et d une couverture sociale ? Merci

philippinell

Bonjour philippinell,

Le droit au congé maternité est étudié selon deux possibilités :

- soit à la date de début de la grossesse,

- soit au début du repos prénatal.

 Si vous êtes indemnisée par Pole emploi, les conditions d'ouverture de droits au congé maternité seront examinées à la date de début de votre congé maternité, si vous n'êtes pas indemnisée, les droits seront étudiés à la date de début de votre grossesse.

Vous trouverez les informations sur le congé maternité sur notre site ameli.fr.

Afin de vérifier votre situation, l'idéal est de prendre contact directement avec la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) concernée.

Je vous souhaite une bonne journée