mon ex compagne me demande une photocopie du numero(de serie?) figurant à droite de la photo de ma carte vitale

bonjour, mon ex compagne me demande une photocopie de ma carte vitale avec le numéro qui est à droite de la photo. Apparemment elle en aurait besoin pour la prise en charge de ses soins de 2016 à 2017 car selon ses dire un employé de la sécurité social lui a dit qu'il y a eu une erreur et qu'elle était toujours rattachée à mon numéro de sécurité social.

Ce que je trouve étrange c'est que nous sommes séparé depuis 2014,et que depuis cette date elle ne figure plus sur mon numéro de sécurité social,d'autre part je ne comprend pas pourquoi la CPAM lui demande de me demander une photocopie de ma carte vitale alors qu'en toute logique la CPAM a accès à toute mes informations.

j'ai donc proposé à mon ex une attestation carte vitale papier mais elle me répond que ce n'est pas suffisant qu'il faut la photocopie de ma carte vitale avec surtout le numéro qui est à droite de la photo.
du coup je suis un peu perdu,dois je lui donner cette photocopie,et pourquoi en a t'elle besoin. j'ai la garde de nos 2 enfants,et j'ai un peu peur qu'elle me mette encore dans des ennuis pas possible. Merci à tous pour vos réponses/conseils

koubi10

Bonjour koubi10,

Le numéro de série indiqué à droite de la photo de votre carte Vitale, est demandé lors d'un contact au 36 46 (la ligne téléphonique de l'Assurance Maladie) afin de sécuriser l'appel. Il permet de vous authentifier sur des questions liées aux remboursements ou aux montant des indemnités journalières.

Ce code doit rester confidentiel.