Congés et mi temps thérapeutique ?

Je viens de reprendre mon travail en temps partiel thérapeutique suite à un arrêt de longue durée en ALD. Je souhaitais avoir confirmation sur le paiement des indemnités dans le cadre de congés payés. En effet j'ai un reliquat de congés 2017 2018 que je souhaiterais poser pendant mon mi temps thérapeutique. Est ce que je bénéficie des indemnités sécu pendant mes congés ? et est ce que j'ai le droit de poser ces congés pendant mon mi temps thérapeutique? je n'ai pas trouvé l'information sur le paiement dans le lien ci dessous. Est ce que je dois déclarer mon départ en congés auprès de vos services ? Je suis de nouveau en activité? les infos de mon employeurs sont contradictoires. Il m'informe que je peux poser des congés pendant mon mi temps thérapeutique mais non payés par la cpam et qu'il faut poser des RTT??? J'ai plus de congés que de RTT, je ne comprends plus rien ou je n'ai rien compris
Merci pour vos éclaircissements
Pour plus d'informations sur le temps partiel thérapeutique, vous pouvez retrouver des informations sur ce lien :

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/maladie-acci...

sunny

Réponses

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour sunny,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements concernant le droit du travail.

Je vous invite cependant à vous renseigner auprès de votre employeur, à consulter la convention collective de votre entreprise ou contacter la DIRECCTE (directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi).

Vous retrouverez plus de détails à ce sujet sur le site service-public.fr, rubrique "Travail".