Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Non-accès à mon compte ameli-etudiants-etrangers

Bonjour, j'ai procédé à la création de mon compte sur ameli-etudiant-etranger et il me manquait quelques documents. J'ai reçu ce mail de votre part:

"Bonjour,

Votre inscription sur le site etudiant-etranger.ameli.fr a bien été prise en compte et vous bénéficiez désormais de la prise en charge de vos frais de santé.
Vérifiez bien que vous y avez déposé l’ensemble des pièces justificatives nécessaires à la constitution de votre dossier, et notamment votre IBAN.
Vous pouvez, dès à présent, télécharger votre attestation provisoire d’affiliation à la sécurité sociale sur le site.

Avez-vous déclaré votre médecin traitant ?
Lors d’une première consultation pensez à faire remplir le formulaire par votre médecin et à nous l’envoyer à l’adresse ci-dessous.
Vous pouvez trouver un médecin près de chez vous en vous connectant sur l’annuaire santé.
Comment vous faire rembourser de vos soins ?
Votre médecin traitant vous remettra une feuille de soins contre le paiement de votre consultation.Merci de l'adresser à la Cpam de la Vienne (adresse ci-dessous) pour qu'elle vous rembourse partiellement le montant réglé.

Vous avez des questions relatives aux remboursements, rendez-vous sur le site de l’Assurance maladie, ameli.fr ou appeler le 36.46."

je ne comprends plus comment procéder , pouvez-vous m'aider s'il vous plait? où est-ce que je peux télécharger mon attestation provisoire ?

Merci

Tiramisu

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Tiramisu,

Vous pouvez télécharger votre attestation provisoire d'affiliation sur le site etudiant-etranger.ameli.fr.

Pour plus d'informations, je vous conseille de lire sur ameli.fr, l'article intitulé "Vous venez étudier en France".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

11% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Tiramisu

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, je ne peux pas accéder à mon compte sur etudiant-etranger.ameli.fr car ils m'indiquent que le mot de passe est erroné et lorsque je demande un nouveau mot de passe on m'indique que l'accès est non-valide. Cela fait plus d'un mois que j'essaie d'y accéder, appeler au 3646 mais en vain… J'arrive pas à télécharger mon attestation provisoire et donc ni à me faire soigner , ni acheter des médicaments ….

Tiramisu

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, je n'arrive pas à accéder à mon compte sur etudiant-etranger.ameli.fr , on m'indique que le mot de passe est erroné puis lorsque j'en demande un autre on m'écrit accès non-valide . Cela fait plus d'un mois et demi que le problème persiste, entre temps, je n'ai le droit ni aux soins médicaux ni aux médicaments .J'essaie de solliciter le service par téléphone au 3646 mais vainement : aucune solution . Je suis allé à la CPAM : aucune solution...

Anonyme

Bonjour Tiramisu,

Je suis dans la même situation. Si vous avez déjà résolu ça, dites-moi ce que vous avez fait s'il vous plaît.

Merci beaucoup

Roxane

  • 4088 réponses publiées

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Voir le profil

Bonjour Tiramisu,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité de faire une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie.

Je vous souhaite une bonne journée.

hamzae

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

S'il vous plaît j'ai eu le même problème j'arrive plus à me connecter sur mon d'Amélie ni de le modifier. J'ai besoin d'aide svp.

Carolina

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Moi aussi le même problème .. s'il vous plait si vous avez résolu votre problème dites à moi comment ???

Meri

  • 3 questions posées
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Moi aussi jai le même problema.svp dites moi ce que vs avez fait si c résolu

Legero

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Comment prendre un rdv

Bonjour Legero,

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" pour les questions concernant les points suivants :

- la complémentaire santé solidaire (sélectionnez "Demande de CMUC ou d'ACS" comme motif de rendez-vous)
- la demande de pension d'invalidité,
- la demande de capital décès,
- les soins à l'étranger,
- les cures thermales,
- les frontaliers Suisses,
- les indemnités journalières d'arrêt de travail.

Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations se portent sur d'autres sujets, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46 ou en vous présentant directement à l'accueil de l'une de nos agences.

Je vous souhaite une bonne journée

Vic1122

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

J'ai le meme problème! comment l'avez vous résolu??

Eyly

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, cela fait aussi des mois que je n'ai plus accès a mon compte Améli. Pouvez-vous m'aider svp?

Bonjour Eyly,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.