l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

prise en charge 100%

bonjour j ai une prise en charge 100% pour invalidité et une autre pour une a l d les radios scanners i r m sont elles prises en charge pour une maladie autre que mon a l d ? dois je souscrire une complementaire sante sachant que je n ai pas de besoins des remboursements dentaires ni optiques?merci d avance C D T

papion

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Marlène

  • 640 réponses publiées

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Voir le profil

Bonjour papion,

Le remboursement est toujours établi sur la base du tarif de la Sécurité sociale, et non sur la base des frais médicaux réellement engagés. Pour les soins en rapport avec votre affection de longue durée (ALD), la prise en charge s'effectue à 100 % du tarif de la Sécurité sociale.

Si vous bénéficiez d'une pension d'invalidité, pour les soins qui ne sont pas en rapport avec votre affection de longue durée, le remboursement se fait à 100% sur la base et dans la limite des tarifs fixés par l'Assurance Maladie à l'exception de certains médicaments.

Pour aller plus loin, je vous invite à consulter sur ameli.fr, l'article intitulé "Prise en charge" dans la rubrique "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge" ainsi que celui  relatif aux affections de longue durée.

 Certains actes et dépassements non pris en charge par l'Assurance Maladie peuvent être remboursés par un organisme complémentaire.

Je vous souhaite une bonne journée