Carte Vitale et enfant mineur ?

Bonjour,
Si le parent qui avait l'enfant mineur sur sa Carte Vitale décède, quelles sont les démarches à faire pour que l'enfant mineur soit inscrit sur celle du parent survivant ?
Merci d'avance.

Yaric

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Yaric,

Il est possible de demander le rattachement de l'enfant mineur au dossier du parent survivant en complétant le formulaire S3705 "Demande de rattachement des enfants à l’un ou aux deux parents assurés", disponible en téléchargement sur le site ameli.fr

Ce formulaire, une fois complété, est à retourner à la caisse primaire du lieu de résidence, accompagné d'une copie du livret de famille ou de l'extrait d'acte de naissance de l'enfant.

Les coordonnées de la caisse primaire sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.