l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Rsi et/ ou cpam ?

Bonjour,
Dans le cadre d'un projet bébé je me renseigne quant à ce que je peux percevoir en cas de grossesse et donc d’arrêt de travail.
Avant je travaillais en CESU et j'étais afilliée à la CPAM. En 2013 j'ai créé une auto-entreprise en activité secondaire, en parallèle du CESU, je verse donc des cotisations au RSI depuis 6 ans et avec les années c'est devenu mon activité principale. Les montants des cotisations se sont largement accrus. Je ne travaille quasiment plus en CESU. Du coup, je n'ai pas de droits à des IJ par la CPAM puisque j'ai fait moins de 600h en CESU ces 12 derniers mois.
J'ai donc contacté le RSI qui me dit que je n'ai pas de droits IJ chez eux ?? alors que j'ai un compte internet "Securité sociale des indépendants". Que se passe t-il ? où est l'erreur ? incompréhension ? que dois je faire ?
Merci de m'apporter vos lumières

lulabulle

lulabulle

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour lulabulle,

Les indemnités journalières en maternité sont versées par l'organisme auprès duquel vous êtes affiliée au début de votre congé prénatal ou, à défaut, à la date présumée de début de votre grossesse.

Cette question relève donc de la sécurité sociale pour les indépendants. Je vous invite à vous rapprocher à nouveau de cet organisme afin de faire le point.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant