l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Changer de CPAM

Bonjour, j'ai quitté le domicile conjugal et je suis en attente d'une décision du juge dans le cadre de ma procédure de divorce qui peut prendre plusieurs mois. Je suis hébergé à titre gracieux sur un autre département et je voudrais savoir si je peux changer de médecin traitant et de CPAM car c'est compliqué géographiquement de recevoir mes soins.
Merci pour votre réponse

lou1968

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Tiphaine

  • 3931 réponses publiées

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Voir le profil

Bonjour lou1968,

Vous devez déclarer tout changement d'adresse auprès de votre caisse primaire. Si votre déménagement entraine un changement de département, vous serez affilié auprès de la caisse primaire de votre nouveau département de résidence.

Vous pouvez effectuer votre changement d'adresse depuis votre compte ameli, rubrique "mes informations". Vous trouverez le lien vers notre didacticiel afin de vous aider pour votre l'enregistrement de votre adresse.

S'agissant de votre demande de changement de médecin traitant, vous avez la possibilité de déclarer un nouveau médecin traitant à tout moment. Je vous invite à faire cette déclaration lors d'une prochaine consultation. Le médecin peut effectuer la déclaration par voie informatique, grâce à votre carte Vitale ou à l'aide du formulaire S3704 "Déclaration de choix du médecin traitant".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile