ALD et dépassement honoraires

Mon épouse hospitalisée dans une clinique privée est en ALD pour un carcinome péritonéal lié à une récidive métatstasique d'un cancer du sein.
Elle se voit facturée des dépassement d'honoraires pour des examens d'imagerie et d'acte médicaux, non pris en compte (selon facturation) par ma mutuelle.
Ces dépassement sont-ils normaux ?
Merci de m'apporter une réponse
Bien cordialement
jvpic

Bonjour jvpic,

Une clinique privée peut appliquer des dépassements d'honoraires même dans le cadre d'une affection de longue durée (ALD).

L'ALD permet aux bénéficiaires d'avoir une prise en charge à 100% pour les soins en rapport avec cette affection mais ne couvre pas les dépassements pratiqués par certains professionnels de santé ou établissements.

Votre complémentaire peut prendre tout ou partie des frais qui ne sont pas remboursés par l'Assurance Maladie, si votre contrat le prévoit.

Pour plus de renseignements, je vous invite à consulter notre site ameli.fr, rubrique "Les frais d'hospitalisation et leur remboursement".

Je vous souhaite une excellente journée.