Avance de frais à l'étranger ?

j'ai été hospitalisé au Pays Bas lors d'un séjour en février 2018. Depuis l'organisme hospitalier me demande la somme de 500 euros. J'ai adressé cette demande à la Caisse Maladie du Rhône car je ne peux pas me permettre de payer une telle somme et attendre le remboursement pas la suite. A chaque fois j'ai des informations conflictuelles et maintenant l'organisme néerlandais ménace une action légale contre moi pour le paiement manqué.
Y a t il la possibilité que la Caisse Maladie règle directement la somme due ou que le remboursement se fasse avec un délai urgent ?
Merci

claros

Bonjour claros,

Il n'est pas possible pour votre caisse de régler cette somme.

Vous devez la régler et une fois la facture acquittée reçue, vous pourrez faire demande du remboursement de ces soins.

Vous pourrez présenter vos justificatifs à votre caisse d'assurance maladie accompagnés de ce formulaire "Soins reçus à l'étranger" (S 3125).

vous trouverez les coordonnées de votre caisse depuis cette âge du site ameli.fr "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée