Dmp oui et après ?

J'ai créé mon dmp. J'ai eu des examens médicaux... Qui renseigne mon dmp... Le médecin, le spécialiste,... Personne ne me demande si j'ai un dmp. Donc depuis que je l'ai créé a part mes remboursements de médicaments, il n'y a rien dedans ?

Je m'interroge

Bonjour,

Pour toute question relative au Dossier Médical Partagé (DMP), je vous invite à consulter la FAQ suivante : DMP : Foire aux Questions

Par ailleurs, vous trouverez l'ensemble des informations liées au DMP sur le site www.dmp.fr.

Le service support DMP reste également disponible à l'adresse suivante :

support-dmp.cnam@assurance-maladie.fr.

Vous avez également la possibilité de compléter, vous même, certaines informations sur votre DMP.

[Mis à jour le 25/01/2021]

Autres réponses

Elryn

Les médecins équipés quand ils jouent le jeu du DMP.
SOyez patients ca se met en place

vous pouvez aussi ajouter des documents

Linnas

Moi aussi, j'ai créé mon DMP, il y a presque 2 ans 1/2. Depuis, il ne s'est RIEN PASSé !
Figurent seulement dans mon dossier les données de remboursement, abusivement appelées "historique de soins". Pourquoi "abusivement" ? Parce que l'intérêt de ce dossier médical serait par exemple de contenir les RESULTATS d'analyses biologiques plutôt qu'une liste des actions d'analyses réalisées !
Depuis plus de 2 ans, j'ai été amené à solliciter la prise en charge par l'assurance maladie de divers (et nombreux) examens médicaux : analyses de sang, explorations fonctionnelles, imagerie médicale, etc ... Tous ces examens, ainsi que diverses consultations de médecins spécialistes ont donné lieu à des publications de résultats ou à des compte-rendus. Dont le partage dans mon DMP présente très certainement un intérêt pour les professionnels de santé. Mais... RIEN n'y figure !
Et aujourd'hui, c'est Doctolib qui semble s'intéresser au sujet et me propose par mail de stocker mes documents de santé.

Alors ma question est : Que se passe-t-il ? (il y a l'épidémie de Covid-19 bien sûr, mais elle ne peut pas tout justifier)

Il y a bien sûr l'intérêt -- évident -- d'un DMP effectivement généralisé, et les surcoûts (multiplication des examens) engendrés par sa non-utilisation. Mais il y a aussi les investissements réalisés, pour à peu près rien à ce jour, alors que des millions d'assurés ont joué le jeu et créé leur DMP. Je n'ai pas eu la curiosité, c'est vrai, de chercher si la Cour des Comptes s'était intéressée au sujet.

Merci par avance des éléments de réponse ou annonces d'évolutions que vous voudrez bien me communiquer.
Bien cordialement,