l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

appels Frauduleux Loi touraine

je viens de recevoir à l'instant un appel téléphonique concernant une anomalie sur mon dossier médical, ensuite une personne a engagé la conversation m'expliquant qu'avec la loi Touraine depuis le début d'année l'hospitalisation accidentelle est dissociée de mes remboursements complémentaires et qu'afin d’être couvert à 100% et de mettre à jour mon dossier médical, il me faudrait débourser une somme de 18€/mois. je lui ai demandé quelle était la société qu'il représentait, il m'a répondu qu'ils étaient délégués par les instances et organismes de santé et de complémentaire santé, je lui ai répondu que j'étais étonné qu'aucune de mes complémentaires (GEREP et Pro BTP) ainsi que la CNAM ne m'ont contacté à ce sujet, il m'a répondu : "rendez vous compte, les organismes de santé ne vont pas envoyer un courrier à tous leurs assurés!", je lui ai rétorqué que j'allais me renseigner auprès de mes organismes complémentaires et de la sécurité sociale, et m'entendre répondre "pas de problèmes monsieur, je vous rappellerai d'ici 1 semaine"..; J'ai des doutes qu'il me recontacte. Sinon pouvez vous me donner de quoi lui répondre?
Merci

Philou3859

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Anaële

  • 3899 réponses publiées

Téléconseillère bilingue pour l’Assurance Maladie depuis 2013, je réponds avec pla...

Voir le profil

Bonjour Philou359,

Il s'agit effectivement d'un contact frauduleux.

L'Assurance Maladie ne vous demandera jamais vos coordonnées bancaires et/ou personnelles. Ni par courriel, ni par téléphone.

De même qu'elle n'envoie pas de courriel pour vous prévenir d'un remboursement imminent et ne vous écrira jamais pour vous dire que vous êtes éligible à un remboursement d'une somme donnée.

Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer un signalement en cliquant sur ce lien : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Vous pouvez consulter l'article "Attention aux appels et courriels frauduleux" disponible sur le site ameli.

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

99% des internautes ont trouvé cette réponse utile