fibromyalgie demande d'invalidité possible?

Bonjour, j'ai enfin un diagnostic après plus de 3 ans d'errance médicale: fibromyalgie et endométriose.
Maintenant que je sais ce de quoi je souffre, j'explique à mon rhumatologue que je travaille à mi temps depuis 3 ans car je ne peux vraiment pas faire plus. Il me conseille de me rapprocher de la CPAM afin de faire une demande de pension d'invalidité.
Cependant, en cherchant des infos sur le net, je m'aperçois que cette pension est accordée à des personnes en arrêt maladie longue durée ou accumulant une série d'arrêt. Cela n'est pas mon cas puisque, même si c'est dur, j'arrive à faire 20h/semaine.
Aurais je dû garder mon emploi à plein temps et me mettre en arrêt, ne sachant pas de quoi je souffrais?
Le pole emploi et la CAF ne me complète pas mon salaire inférieur à 700€. la situation est dure pour moi actuellement.
Que dois je faire?

miss2fly

Réponses

Elryn

En l’occurrence cela s’adresse aussi aux personnes dans votre situation.

Mais vu que vous étiez à temps partiel (non thérapeutique) vous risquez d’être pénalisée par rapport à votre salaire de comparaison...

Faites le point avec une assistante sociale en appelant la CPAM

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour miss2fly,

Le service social de votre caisse primaire d’assurance maladie peut vous accompagner et vous aider à rechercher des solutions adaptées à votre situation. Il pourra notamment vous informer sur vos droits et les aides dont vous pouvez bénéficier pour faire face à vos dépenses de santé.

Pour le contacter, c’est très simple, il vous suffit de vous connecter à la messagerie de votre compte ameli, et de sélectionner "Contacter le service social" en objet de votre message. Vous pouvez également composer le 36 46 pour fixer un rendez-vous ou vous rendre dans l’un de nos accueils. Les coordonnées sont sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresse et contacts".

Bonne journée;