Congé parental du père pendant le congé maternité de la mère

Bonjour,

Ma compagne va accoucher de notre deuxième enfant en Avril. Est il possible pour moi le père de prendre un congé parental dès la fin de mon congé paternité et cela pendant que ma compagne sera en congé maternité.

Merci de votre réponse.

Atrius74

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Atrius74,

Cette question ne concerne pas la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), je vous invite à vous rapprocher de la caisse d'allocations familiales (Caf).

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Le congé parental est géré par la CAF pas par la CPAM

Atrius74

Merci de votre réponse.

Je formule une question subsidiaire : Est-il possible pour le père de toucher la Prestation Partagée de l'Education de l'Enfantversée par la CAFpendant son congé parental pendant que la mère est en congé maternité et touche les indemnités du dit congé payées par la CPAM ?

Merci de votre aide.

Elryn

C’est à la caf qu’il faut poser la question.

La CPAM s’occupe du congé mat de la maman. La caf de la PRÉPARE donc c’est à la caf qu’il faut demander les conditions de paiement