Arrêt de travail à l'étranger ?

Bonjour, je vais partir avec mon mari cet été en Tunisie. C'est son pays d'origine. Moi je suis française. Est ce que si il m'arrive quelque chose et que je suis en arrêt de travail là-bas. Ce dernier sera t il valable ?

Yoyore1981

Bonjour Yoyore1981,

En cas d'arrêt de travail au cours de votre séjour en Tunisie, vous ne pourrez pas bénéficier d'indemnités journalières du régime français tant que vous ne serez pas rentrée en France et que vous n'aurez pas de prescription d'arrêt de travail d'un médecin établi en France.

Vous pourrez retrouver des informations supplémentaires en consultant cette page "Votre couverture maladie lorsque vous partez en vacances en Tunisie" sur le site du CLEISS (centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale).

Bonne journée.

Autres réponses

Archi75

Bonjour,

Il m'est déjà arrivé de mettre blessé en Tunisie durant mes congés payés. J'ai eu un formulaire bleu de la CNAM en Tunisie, que j'ai transmis à mon employeur, mais celui-ci le refusait en disant que ce n'était pas le bon formulaire pour un arrêt de travail, alors qu'en Tunisie c'était le seul document officiel qu'ils avaient pour les arrêt de travail. Ensuite je n'ai jamais été indemnisé pour mes jours non travaillé. Ai-je loupé quelque chose ?

J'aimerai donc savoir pas par pas quel sont les démarches à faire en cas d'accident qui survient durant nos congés payés ?
1) Voir un médecin pour se faire examiner
2) Si arrêt de travail, quel formulaire tunisien est valable en france ?
3) On averti notre employeur mais est-ce que celui ci peut le refusé et peut nous mettre à la porte ?
4) Si prolongation du séjour dû a cet accident, que devons nous faire à notre arrivé en france ?
5) Qui est apte à valider notre prolongation d'arrêt si nécessaire ?

Je demande tout cela car cela m'est déjà arrivé et j'étais vraiment dans l'angoisse pour mon état de santé ainsi que mon activité professionnelle et aussi de savoir si j'allais être indemnisé ou non ?

Cordialement