maintien de la pension invalidité et chomage aprés 62ans

je suis en invalidité 1er catégorie et en chomage à 61 ans
que faire pour prolonger mes droits aprés 62 ans tout en étant à la recherche de travail sachant n'ayant pas assez de trimestres pour la retraite (compte aller à 67 ans) merci.

meli

Bonjour meli,

La question du maintien de la pension d'invalidité au-delà de l'âge légal de départ en retraite ayant déjà fait l'objet d'une discussion sur le forum, je vous invite à consulter la réponse apportée à "fin invalidité et retraite".

Bonne journée.

Autres réponses

meli

61 ans invalidité cat 1 et au chomage
mes droits de chomage seront prolongés aprés 62 ans ou pas?

Bonjour meli,

L’article L341-17 du CSS permet à une personne invalide de continuer à bénéficier de sa pension d’invalidité au-delà de l’âge légal de départ à la retraite, à condition qu’elle :

- exerce une activité professionnelle six mois avant l’âge légal de départ à la retraite (c’est-à-dire que la condition est remplie dès lors que l’assuré exerce une activité professionnelle à 61 ans et 6 mois),

- bénéficie d’une indemnité chômage lorsqu’elle atteint l’âge légal de départ à la retraite (soit 62 ans pour les générations nées à compter de 1955) ; y compris lorsque l'indemnité due par Pôle emploi est notifiée mais non encore versée (délai d'attente/carence ou différé d'indemnisation).

Je vous conseille également de prendre contact avec Pôle emploi.