Ai-je droit à une couverture maladie?

Je suis Tunisien et je réside en Tunisie. J'ai travaillé en France en 1966 et j'ai fait valider 4 trimestres pour ma retraite et ma retraite complémentaire. Ma question; ai-je droit à une quelconque couverture maladie?
Merci

hich

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour hich,

Non, pour bénéficier de la protection universelle maladie (PUMa) et donc avoir droit à la prise en charge de vos frais de santé, vous devez justifier soit d'une activité professionnelle en France soit résider de manière stable et régulière en France depuis plus de trois mois.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter sur ameli, la rubrique "La protection universelle maladie".