Soins clinique psychiatrique hors de son département?

Bonjour
Peut on choisir pour hospitalisation une clinique psychiatrique privée et conventionnée sur le conseil de son psychiatre en dehors de son département d'habitation et se faire prendre en charge et rembourser au niveau de l hospitalisation par la CPAM de son département.
Pour raison motivé par psychiatre : rapprochement de sa famille le temps de son hospitalisation qui est dans un département différent que le patient.
Merci par avance

Ange57

Marlène

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Bonjour Ange57,

Je vous informe que vous avez tout à fait la possibilité de choisir l'établissement de votre choix pour votre hospitalisation.

En ce qui concerne la prise en charge des transports, une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur le forum.

Je vous propose de consulter cette réponse concernant : "La prise en charge des transports".

Bonne continuation.

Autres réponses

Elryn

Bonjour
aucun souci au niveau de l'hospi en elle-même; par contre pour les transports éventuels, ils pourront être refusés ou limités au trajet domicile - établissement le plus proche

Cordialement