Dossier médical partagé et carte vitale

Bonjour,
Je vais réaliser une analyse en laboratoire que je regle moi même sans passer par la sécu , je veux qu elle reste confidentielle . Mes questions est ce qu’on peut retrouver au niveau de la carte vital un historique de l ordonnance de cette analyse prescrite par le genyco ? Si un jour j ouvre mon dossier médical partagé ( pas crée actuellement ) cette analyse de labo apparaîtra elle ? Y a t’il rétroactivité des actes biologiques de labo ? Ou ces derniers sont alimentés que après l ouverture du dossier médical partagé ? Merci d’avance

Lea

Bonjour Lea,

Si vous n'avez pas demandé la prise en charge de cet acte à l'Assurance Maladie, cette analyse n'apparaitra pas sur votre dossier.

Pour de plus amples renseignements concernant le Dossier Médical Partagé (DMP), je vous conseille de prendre contact avec le service dédié :

- par téléphone au 0 810 33 11 33 (service 0.06€/min + prix d'un appel), disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30,

- ou par mail à support-dmp.cnam@assurance-maladie.fr

Vous trouverez l'ensemble des informations liées au DMP sur le site www.dmp.fr.

Bonne journée

Autres réponses

Lea

Si j ai bien compris ça n apparaît pas au niveau du dossier médical partagé car c’est pas passé par la sécu c’est ça ? Donc apparaissent que les actes qui passent par la sécu dans le dmp ? Merci d’avance

Elryn

En ce qui concerne les données ajoutées par l’aussrancd maladie: oui

Si un médecin indique dans un compte rendu qu’il a fait telle analyse ça apparaîtra dans ce compte rendu

Lea

D Accord merci la en l’occurrence je passe directement dans un laboratoire et j’ai pas de dmp . Et je fais pas de transmission au médecin.Si un jour j’en ouvre un mais après cet act il appataitra pas ? Sachant que ce n’est as mon labo habituel ? Et que sa sera la seul fois où j’irai. Merci et dsle c’est pour bien comprendre

Bonjour Lea,

Votre historique de soins des 24 derniers mois est automatiquement alimenté par l'Assurance Maladie. Je vous informe que vous pouvez ajouter ou masquer un document.

Pour plus d'informations sur le dossier médical partagé, je vous invite à consulter le site dmp.fr.

Bonne journée.

karaar2312

Mon DMP est ouvert depuis 2005 et alors que j'ai eu un cancer et que j'ai des problèmes de rachis, de genoux et de phlébytes seul mon professeur en cardiologie l'alimente dès le début. Aucune clinique, centre d'imagerie, laboratoire n'accepte de le renseigner. C'est pourtant une révolution qui pourrait même servir a suivre les vaccinations, et à prevenir les maltraitances d'enfants. Vous "vendez" depuis 2005 ce DMP toujours avec les mêmes arguments mais vous ne contraigniez pas les opérateurs de soins à le renseigner lorsqu'il existe. Vous vous plaigniez des examens redondants qui coûtent très chers à la SS mais en fait vous étes complice d'un disfonctionnement évident.

Elryn

La première version du dmp a été abandonnée.

Aujourd’hui les professionnels de santé voient l’obligation DMP intégrer leur rémunération....

karaar2312

Alors comment expliquez vous que mon DMP reste vierge de tout diagnostic, examen, analyse et imagerie que je dois renouveler a chaque entrée en clinique?

jipem

Karar2312 tout à fait d accord avec vous et suis très étonné de la reponse concernant la rémunération des professionnels.
Si l on veut que le DMP fonctionne et soit reconnu il faut que Madame AMELI tape sir la table pour que les informations soient transmise au plus vite sinon que de temps et d argent perdu depuis des années.

Anonyme

Aucun professionnel de santé intègre son compte rendu dans le DMP, c'est vraiment dommage d'avoir dépenser cet argent pour la création pour rien.