Congé maternité Polyactif et RSI

Bonjour,
Je lance un appel à l'aide car je ne sais plus ou trouver une vraie information sur mon cas et faire avancer mon dossier.

De 2014 à fin 2016 j'étais salariée + micro-entrepreneur en activité secondaire.
De fin 2016 à fin 2017 j'étais salariée en CDD+ au chomage les mois creux. J'ai fermé mon activité secondaire fin 2016.
Octobre 2017 à aujourd'hui, j'ai crée mon entreprise et suis donc micro-entrepreneur + chomage et j'ai donc basculé au RSI.

J'ai actuellement activé un congé maternité. Or, le RSI me l'indique à taux réduit car base son calcul sur les 3 dernières années et prend donc en référence mon activité secondaire de 2016-2016 + revenus micro-entreprise de fin 2017, sans tenir compte de mon activité salariée ou chomage ces années là. Est ce normal?
Quand est il de mes cotisations salariées de ces années? Comment se fait il qu'une activité secondaire soit prise en référence alors qu'elle est justement secondaire et que l'activité principale n'est pas prise en compte?

J'ai effectué un recours au RSI pour qu'ils prennent en compte également mes revenus salariés + chomage mais me disent que ce n'est pas possible avec pour seule réponse "c'est la loi".

Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en est et ce que je peux faire...

Merci

mizenbulle

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour mizenbulle,

Cette question relève de la sécurité sociale pour les indépendants. Je vous invite à vous rapprocher de cet organisme afin de faire le point.