Nouvelle paire de lunettes avant le délai de 2 ans en cas de problème à la cornée

Bonjour,
J'ai déjà consulté les autres questions sur le même sujet et j'ai compris qu'en cas de changement de vision on pouvait faire renouveler son équipement au bout d'un an. Mes lunettes actuelles ont été renouvelées en décembre 2017 et au mois de mars 2018 on m'a découvert un problème à la cornée sans que ma correction de base ne change. L’appellation "changement de vision" concerne t-elle le changement des chiffres de la correction de la myopie, astigmatisme, etc... uniquement ou bien est-ce aussi applicable dans mon cas (dystrophie cornéenne) ?
En fait il me faut des lunettes de soleil à ma vue, car je ne peux plus porter de lentilles. Les solutions annexes comme les sur-lunettes ne protègent plus assez mes yeux.
Merci.

lescaph

Réponse approuvée par lescaph

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

La CPAM rembourse une paire par an.

Le délai de 2 ans et le reste concerne les complémentaires santé. Vous devez donc voir avec votre mutuelle.

Crdialement

Autres réponses

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour lescaph,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Virginie, expert ameli, concernant le renouvellement des lunettes.

Je vous invite également à consulter la réponse apportée par Anne, expert ameli, concernant la prise en charge des verres teintés.

Pour toute question complémentaire, je vous invite à faire le point auprès de votre opticien.