Signalement mail potentiellement frauduleux

Bonjour à tous, je souhaite signaler un e-mail provenant en apparence d'ameli.fr de validité de remboursement répondant en réalité à cette adresse mail: Informations.f2d3fd.fd2fd3f@http://www.memrise.co.uk. Alors j'ai une question : ma fille ne sachant pas de quoi il s'agit a voulu vérifier mais en allant sur le vrai site de son compte ameli (elle n'a jamais cliqué sur le lien fourni avec ce mail) et a rentré son numéro de sécu sociale puis ce prétendu code secret. Bien sûr le site n'a pas reconnu. Mais à présent je suis inquiète car je me demande si le fait d'avoir rentré ce code à 4 chiffres qu'ils ont envoyé aux cotés de son numéro de sécu sur le site (le vrai je le rappelle) présente un risque ou pas ? Merci de me répondre.

Tsiko22

Bonjour Tsiko22,

Je vous confirme effectivement qu'il s'agit d'une tentative de phishing, comme évoqué dans ce topic relatif aux contacts frauduleux. Je vous invite à prendre connaissance de la réponse qui y a été apportée par notre expert ameli Anaële, vous y trouverez la conduite à adopter dans une telle situation.

Je vous souhaite une agréable journée.