Réponses AME

Bonjour
J'ai déposé mon dossier AME le 08 octobre 2018,à ce jour j 'ai pas eu de réponse ni refus ni autres alors je voudrais savoir si j 'ai le droit à une réponse? Et aussi je veux savoir si pas réponse alors un refus esque je peut faire un recours ou bien refaire une autre demande ?

mma

Réponses

Bonjour mma,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Pour faire le point sur l'état d'avancement de votre demande, je vous invite à contacter votre CPAM en composant le 36 46 ou en vous rendant dans un de nos accueils.

Vous trouverez les coordonnées de votre caisse sur ameli.fr, dans la rubrique  "Adresses et contacts".

mma

Meme plus de 3 mois en cours de traitement ?
Esque il y'aura obligatoirement une réponse ou bien il se peut qu'on pourras pas avoir de tout une réponse?

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour mma,

Je vous confirme la réponse apportée par notre expert Mél, les délais sont plus ou moins longs, et s'entendent une fois que le dossier est complet.

Vous recevez un retour de votre caisse, quelle que soit la décision prise par cette dernière.

Si votre aide médicale de l'État (AME) est accordée, vous êtes convoqué par votre caisse pour retirer votre carte d'admission à l'AME.

Dans le cas contraire, vous aurez possibilité de contester le refus.

De plus amples renseignements sont disponibles sur le site ameli.fr, rubriques "Situations particulières" et "Réclamation, conciliation, voies de recours".

Bonne journée à vous.