Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

C'est tellement difficile de renouveler l'AME, je n'ai plus de réponse depuis plus de 2 semaines maintenant.

Bonjour! Après la pandémie, nous n’avons pas pu renouveler notre AME et il est devenu plus difficile d’obtenir une nouvelle carte AME. C'est tellement difficile de renouveler l'AME, je n'ai plus de réponse depuis plus de 2 semaines maintenant. J'ai déposé nos documents dans la boîte aux lettres de l'agence du 19ème arrondissement de Paris, à l'extérieur de leur bureau, car l'agent de sécurité nous a dit qu'il n'était plus possible de se présenter et de postuler en personne. Les rendez-vous en ligne ne servent à rien car il n'y a pas de créneaux disponibles à toutes leurs dates sur le calendrier. Dois-je plutôt essayer de l'envoyer par courrier à l'adresse postale principale ? Merci!

playengage

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Mél

  • 3460 réponses publiées

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Voir le profil

Bonjour playengage,

Vous trouverez des informations utiles au sujet de l'aide médicale de l'État (AME) en consultant ce topic au sujet du renouvellement de l'AME.

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Le délai légal pour le traitement d'un dossier AME est de deux mois, au-delà de 2 mois à compter de la date de réception du dossier, même incomplet, le silence de la caisse vaut décision implicite de rejet et ouvre les délais de recours.

Il est donc nécessaire de faire une nouvelle demande passé ce délai de deux mois.

Nous comprenons les difficultés que vous exprimez vis-à-vis de l’Assurance Maladie et sommes navrés pour les désagréments occasionnés. Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile