Formulaire E215

Citoyenne Belge habitant en France depuis août 2017, je perçois une rente invalidité versée par la Belgique et c'est ma seule source de revenu. Depuis octobre 2018 je ne perçois plus mes indemnités car impossible d'obtenir de la CPAM le formulaire E215 dûment complété. Ce formulaire à déjà été envoyé à 3 reprises. Comment puis-je enfin le recevoir afin de récupérer mes indemnités. Merci beaucoup pour votre aide

Dominique

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Dominique,

Je vous conseille de prendre rendez-vous dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre demande.

Vous pouvez aussi faire une réclamation auprès de votre CPAM. Vous trouverez les démarches sur ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?".

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr

Bonne journée

Autres réponses

Lucy

Bonjour Dominique,

J'arrive un peu tard, j'ai le même problème que vous, excepté que ma mutuelle belge verse l'indemnité d'invalide au taux le plus bas (soit 200 euros de moins par mois) en attendant le document E215 complété par la CPAM.

Ayant contacté la CPAM, on m'a également dit qu'ils ne me rempliront pas ce document.
J'espère que vous avez trouvé une solution depuis ces 2 années écoulées.
Si par hasard vous lisez ce message, vous seriez aimable de me faire savoir comment vous avez procédé pour récupérer vos allocations belges d'invalidité.

J'ai consulté le consulat de Belgique, lequel m'a fourni une attestation de composition de famille (c'est ce document qui manquait à mon dossier) cependant ma mutuelle belge FMSB refuse de le prendre en compte et exige le doc E215, je leur ai demandé de se mettre en contact eux-même avec la CPAM, je sature un peu de ces incessants refus de la part des administrations françaises.

Sur les conseils du consulat de Belgique j'ai introduit un dossier auprès de solvit@diplobel.fed.be organisme européen qui gère les problèmes administratifs pour les particuliers européens domiciliés en CEE dans un autre pays que celui d'origine.

Je me suis heurtée à plusieurs refus de la part des administrations françaises à chaque fois que la FMSB me demandait un document émanant d'une administration française; mairie, CPAM, Pôle emploi.

L'europe est loin d'être au point.

Je pense que je vais prendre un rdv auprès de la CPAM plutôt que d'envoyer le document E215, peut-être que cela sera plus fructueux.

Sinon, introduire une réclamation comme suggéré par Sophie il y a deux ans.

Cordialement