Création du Compte Amélie

bonjour, Je souhaite créer mon compte améli sauf qu'on me dit que mon numéro de sécurité sociale n'est pas enregistrées dans les caisse d'assurance maladie, sachant je suis apprentie. Et que j'ai besoin de refaire ma carte européenne rapidement. Dois-je faire une demande de mutation? Que dois-je faire s'il vous plait? si je peux éviter d'appeller un conseiller cela m'arrangerait car ceci est payant il me semble.
En attendant votre retour
Cordialement

champions07

Bonjour champions07,

L'affiliation à titre personnel n'est pas automatique, je vous invite à consulter ce topic relatif à l'affiliation d'un apprenti si vous êtes actuellement ayant-droit sur le dossier d'un parent affilié au régime général.

Vous pourrez créer votre compte ameli lorsque votre dossier sera à jour.

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) si vous avez déjà effectué ces démarches.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".