Remboursement de médicaments

Bonjour, Je suis reconnue travailleur handicapée avec un maladie qu’il nécessite de prendre un médicament sensible tous les 3/4 semaines qu’il coûte entre 815 et 915€ pièce, je n'ai jamais payé ces médicaments car je suis au 100%. Il y a quelques semaines, j'ai reçu une lettre de l'Assurance Maladie, ils demandent des informations concernant le remboursement de mes médicaments pour la période du xx/07/2018 au xx/09/2018 pour un total de 1800 € de frais, je regardée et c’est la période où je changeais mutuelle pour en avoir une nouvelle, j’ai du mal à comprendre ce que je dois faire maintenant, comment peut-on résoudre cette situation? J'espère ne pas avoir à payer 1800 € parce que c'est impossible pour moi puisque je suis en chômage, et qu'il y a un autre moyen de trouver un solution, j'attends une réponse s'il vous plaît, Cordialement.
LETTRE: Monsieur, Voici le détail des versements vous concernant pour la période du xx/07/18 au xx/09/18. Ces informations n'ont pas été transmises à un organisme complémentaire. Si vous en avez un, pensez à lui envoyer ce relevé et conserver un copie.

Frédéric

Bonjour Frédéric,

Si vos droits à l'Assurance Maladie sont bien ouverts, vous bénéficiez de la prise en charge de vos frais de pharmacie au taux normal. Si vous bénéficiez d'une prise en charge pour une affection de longue durée (ALD), vos médicaments sont remboursés à 100 %. Sans mutuelle connectée à votre dossier, il est normal que vous receviez les décomptes de remboursement pour cette période. Vous n'avez pas reçu un avis de somme à payer mais bien un décompte de remboursement.

Afin de vérifier votre couverture sociale (droits ouverts, ALD en cours de validité ...) et faire le tour de votre dossier complet, je vous invite à prendre contact directement avec votre caisse depuis la messagerie de votre compte ameli.

Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez joindre un conseiller, muni de votre carte Vitale, par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Elryn

Bonjour

la CPAM vous envoie jsute les relevés des paiements qu'elle a effectué parce que comme vous n'aviez pas de complémentaire à cette période, elle n'a pas pu les transmettre à une mutuelle.

Elle vous fournit donc des relevés pour donner à votre mutuelle pour l'éventuel reste à charge.

Cordialement