Conjoint de français arrivant et grossesse de 7 mois

Ma femme viens d’arriver mais elle enceinte de 7 mois. Moi je suis salarié à temps plein depuis plusieurs années maintenant et j’ai droit à la sécu. Comment ferions nous pour qu’elle accède à ses droits avant son accouchement?
Merci d’avance

Ibracico

Bonjour Ibracico,

Dans certain cas, il est possible d'être exonéré de la condition de résidence des 3 mois pour s'affilier auprès de l'Assurance Maladie. L'idéal serait de prendre rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour savoir quels documents fournir, en fonction de la situation de votre épouse.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.