Bonjour, je suis à plus de 8 mois de grossesse ayant eux des difficultés à changer de caisse, car à chaque fois on me trimballait à droite et à gauche, mon dossier de grossesse n'est toujours pas mit à jour, ni attestation, ni remboursement et pourtant j'ai fournis les papiers nécessaire à chaque fois que je vais à la CPAM on me dit que le dossier n'est pas prit en compte. On me demande des duplicata que j'ai fourni 3 fois déjà. Je suis une femme célibataire je ne peux plus me déplacer comme je le souhaite par rapport à mon état et à mes moyens je n'ai pas de carte vital donc mes soins ont tous été avancés. Je n'ai toujours pas de remboursement depuis août. Et la psychologiquement je suis à bout. La seule solution est de vous porter plainte car pour moi c'est une négligence de votre part.
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Bonjour Kyky,
Nous sommes navrés de la situation que vous rencontrez.
Si vous estimez que le traitement de votre dossier (ou la réponse apportée) n’est pas satisfaisant(e), je vous invite à effectuer une réclamation auprès de votre caisse primaire. Les différentes modalités et informations complémentaires sont indiquées dans la rubrique "Réclamation, conciliation, voies de recours" du site ameli.fr, n'hésitez pas à la consulter.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Voir le profilSalut Kyky,
Si tu souhaites porter ta plainte au delà de la simple "Réclamation, Conciliation, voies de recours", tu peux contacter le défenseur des droits de ton département. Dans un moteur de recherche tu tapes "défenseur des droits [code de ton département]" et tu dois pouvoir trouver un annuaire.
J'espère qu'entre temps ta mutation de caisse a été réglée et sinon que t'obtiendras gain de cause.
Pour plus d'infos voici un lien :
https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/signa...
De façon assez kakfaesque le dernier lien que propose ce site gouvernemental ne fonctionne pas (c'est presque comme si on pouvait croire qu'ils [gouvernements et administration] nous dissuadent de recourir à des réclamations qui pourraient faire valoir nos droits).
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Inscrit(e) le 23/11/2020
Voir le profilBonjour, mon cas ressemble au votre, comment avez vous géré ?
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Voir le profilBonjour Alain A ce jour rien a été dédommagé.
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Inscrit(e) le 23/11/2020
Voir le profilIl y en a beaucoup dans ce cas, c'est un abus de pouvoir et un refus de service, il faut se réunir et se plaindre ensemble
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Inscrit(e) le 11/01/2019
Voir le profilAlain vous avez totalement raison.
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Inscrit(e) le 21/11/2018
Voir le profilBonjour, si jamais vous portez plainte je vous suit
J' ai eu le malheur d'être honnête avec Ameli et pole emploi et du coup je ne touche plus d'argent depuis 2 mois.
Je me suis fait agresse début novembre, doigt cassé.
Je suis au chômage travaillant en restauration, du coup j'ai eu un arrêt maladie de 1 mois, j'ai tout déclare envoyé tout les papiers a 2 reprises, en temps et en heure.
Etant donné que jai un arret maladie pole emploi peut me payer le mois de décembre seulement lorsque j'aurais les attestation de paiement d'Ameli qui eux ne me donnent 0 nouvelles depuis 2 mois et qui ne me donnent 0 paiements.
En claire j'aurais gagné plus d'argent si je n'avais rien dis a Ameli….
De plus il est casi impossible de les avoir au téléphone.
je survis depuis plus d'un mois .
Si un groupement peut se former pour porter plainte je vous suivrais
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Inscrit(e) le 23/11/2020
Voir le profilMoi pour ma part ma femme et pratiquement au 5 IIème mois de grossesse et aucun examen prénatale n'a eu lieu car pas d'assurance , les analyses de sang et écho graphie coutent un bras et on sait pas pourquoi, de l'autre coté l'AM me renvois les documents envoyés sans aucune note explicatives puis me les redemandes cela dure depuis juillet je ne peut soigner les dents de mes enfants car au chômage , pas de possibilité de prendre un rendez vous etc. ... cherchez "crystal gate" sur face et contactez moi
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Inscrit(e) le 30/01/2021
Voir le profilMoi depuis décembre maintenant j’attends L’indemnisaTion d’un arrêt de travail où ils ont voulu supprimer le remboursement et où un spécialiste médical les a contredit afin de faire valoir mes droits et j’ai failli poursuivre le médecin conseil de la cpam . Le médecin conseil m’ayant Appellé et confirmé le remboursement j’atteNds toujours chacun à la cpam me sortant de patienter. Mais ça fait depuis décembre et étant handicapé. Et dès lundi je saisis le défenseur de droit avec mon avocate. Mare qu’ilS fassent ce qui leur plait à la cpam.
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Inscrit(e) le 07/04/2021
Voir le profilmême problème indemnités maladies en attente depuis début mars (pour opération du poignet mis à mal à mon travail , je suis en arrêt depuis fevrier)... Et rien... Frais de découverts bancaires +++. Et des demandes de papiers que je donne à chaque fois et qui ne sont pas justifiés (preuve que je n'ai pas bossé durant mon arrêt, preuve que je n'ai pas d'entreprise, demande de mes 3 derniers bulletin de salaire, puis maintenant ils demandent les 12 derniers, alors que je suis en cdi depuis 2 ans et demi et que l'année dernière même soucis sur le même employeur...) Ils me rendent dingue. Impossible d'utiliser ma carte bancaire, impossible de tirer de l'argent... Heureusement j'ai des poules et deux trois dons de nourritures par les amis. Mais franchement c'est très humiliant!... Je vivotte avec un peu de caf, mère seule une enfant à charge, c'est vraiment compliqué... Une grosse partie de mes indemnités vont être bouffées en frais bancaires. C'est un vrai désastre... Il se passe quoi à la cpam??? il y a 15 ans il n'y avait pas ce genre de problèmes... Déjà l'année dernière même soucis... Je pense aussi débuter des démarches car la cpam me met dans une m... royale alors que déjà c'est juste pour moi de boucler le mois avec un salaire normal... Je vais mettre 6 mois à me remettre à flot...Bon courage à vous, j'espère que votre situation va s'arranger...
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Bonjour Estelle52500,
Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.
Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"
Bon courage dans vos démarches.
CM
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
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Inscrit(e) le 04/03/2021
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