l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Comment porter plainte contre Ameli

Bonjour,
Je me suis fait agresser début novembre, doigt cassé et donc arrêt maladie d'un mois.
Je suis actuellement au chômage avec la crise sanitaire actuel.
J'ai envoyé tout les documents a 2 reprises.
je n'ai toujours rien touché depuis 2 mois.
Même pole emploi ne peut me payé vu que j'ai tout déclaré, tant que je n ai pas les papiers d'indemnité d'Ameli pole emploi ne peut rien faire.
Conclusion j'ai 0 euros depuis 2 mois
Cette situation est inadmissible de plus que Ameli est injoignable via téléphone.
Quel qu'un aurait il des conseil juridique ou procédurier pour porter plainte contre Ameli ?
Merci
Cordialement

jerome

  • 2 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour jerome,

Nous sommes navrés de la situation que vous rencontrez.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire.

Si vous ne parvenez pas à contacter votre CPAM au 36 46, vous avez possibilité de la contacter via la messagerie de votre compte ameli. En effet, seule votre CPAM peut accéder à votre dossier par souci de confidentialité et de sécurisation de vos données personnelles.

De même, si vous estimez que le traitement de votre dossier n'est pas satisfaisant, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous retrouverez des informations à ce sujet depuis le site ameli.fr, rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours".

Enfin, en cas de difficultés financières, vous pouvez solliciter le service social de votre CPAM. Pour ce faire, il suffit de sélectionner "Contacter le service social" en objet du message que vous rédigerez depuis la messagerie de votre espace personnel.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 9578 réponses publiées
  • 1309 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

contactez déjà le conciliateur