interim lux et hospitalisation en france?

mon fils travaille au Luxembourg en tant qu interimaire si il doit se faire hospitaliser en France que doit t il faire?

dom54

Bonjour dom54,

La situation de votre fils relève du statut de travailleur frontalier s'il exerce son activité salariée au Luxembourg et qu'il réside légalement en France où il retourne chaque jour ou au moins une fois par semaine.

Il doit donc s'affilier au Luxembourg auprès du régime local. Il aura le droit à la prise en charge de ses frais de santé en France et au Luxembourg.

Pour les soins reçus en France, il devra faire la demande d'un formulaire S1 auprès de la sécurité sociale au Luxembourg qu'il remettra à la caisse primaire d'assurance maladie de son lieu de résidence.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).