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Bonjour,
Mon audioprothesiste me signale quel le forfait de remboursement des piles auditives a change au 1er janvier 2019.
Pouvez vous me donner les infos concernant ces nouveaux remboursements ? Votre site ne semble pas à jour sur cette modification.
Est-ce valable pour mes piles achetées courant 2018 si le dernier rbst forfait date de janvier 2018?
Puis je demander un remboursmeent sur simple facture si piles achetées sur internet ou dois-je obligatoirement passer par audioprothesiste (prix *4)?
merci d'avance pour vos reponses.
Cdlt
Vanessa
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Inscrit(e) le 10/01/2019
Voir le profilJ'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
Bonjour vanessa,
Nous sommes désolés de cette réponse tardive.
L’allocation forfaitaire annuelle prévue à la LPP (Liste des produits et prestations) et supprimée par l’arrêté du 14/11/2018 (JO du 16/11/2018) couvrait notamment l’achat de piles.
À compter du 01/01/2019 : la facturation des piles ne peut intervenir que sur la base des 4 nouveaux codes LPP. La LPP fixe un nombre limité de piles remboursables par an. Ce nombre limite est différent selon la capacité des piles et est défini par la nomenclature.
La prise en charge des piles peut intervenir sans nouvelles prescription médicale autre que celle initiale de la prescription de l'équipement.
Le remboursement des piles ne se fait que pour des piles commercialisées par des magasins, laboratoires audioprothétiques ou sites internet identifiés par l’Assurance Maladie et facturées sur des feuilles de soins. Elles sont remboursées à 60 % sur la base des tarifs fixés par la liste des produits et prestations (LPP), ou à 100 % en cas d'affection de longue durée (ALD).
Vous trouverez de plus amples renseignements sur cette page du site ameli.fr "Le remboursement des accessoires".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 02/01/2021
Voir le profilMoi la CPAM ne veut pas rembourser mes piles auditives achetés sur internet
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Bonjour DANCRI,
Votre question nécessite une consultation de votre dossier afin de déterminer la raison du non remboursement de vos piles. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.
Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 24/01/2019
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Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
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Inscrit(e) le 15/11/2017
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Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
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« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde
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Tiphaine a répondu
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Inscrit(e) le 02/01/2021
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J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
Mél a répondu
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