Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment faire la demande d'indémnisation de congé maternité?

Je serai en congé maternité à partir du moi de mai, étant au chômage indemnisé je dois donc communiquer les douze derniers bulletins de salaire qui précèdent mon dernier contrat de travail ( étant donné que ce fut une activité intérimaire).
Dois-je les faire parvenir par voie postale? Puis-je le faire dès maintenant? Dois-je écrire un courrier en plus? Ou ajouter d'autres documents?

sarahobd40

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour sarahobd40,

Je vous invite de lire la réponse relative à l'indemnisation d'un congé maternité.

Vos documents seront à faire parvenir à votre caisse primaire par voie postale. Je vous conseille de prendre contact avec votre caisse, depuis la messagerie de votre compte ameli, afin de connaître la date à laquelle vous pourrez envoyer vos justificatifs.

Les délais de traitement varient d'une caisse à l'autre.

Si vous le souhaitez vous pouvez prendre un rendez-vous depuis votre compte ameli afin qu'un conseiller vous aide à constituer votre dossier.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

56% des internautes ont trouvé cette réponse utile